Hébergements

Nos chalets rustiques

La Traversée de Charlevoix, c’est aussi plusieurs chalets rustiques où il est possible de séjourner seul ou en groupe.

Trois chalets sont situés sur la Zec des Martres dans le secteur du Lac à l’Écluse et deux dans le secteur du Mont du Dôme, ils vous permettront de tirer pleinement profit des activités de plein air praticables en été comme en hiver. 

Deux autres petits chalets plus rustiques sont disponibles, dont le refuge Boudreault, directement au pied du mont des Morios, et le refuge des Prophètes, avec sa vue prenante sur la rivière Malbaie.  

Ces authentiques chalets en bois ronds meublés sont tous équipés d’un poêle à bois, poêle au propane, vaisselle et ustensiles de cuisine, éclairage au solaire ou au propane et matelas de sol afin de vous permettre de voyager léger.

Numéro d’enregistrement: 627656

Nos chalets

Les activités

L’été, l’activité principale est la randonnée pédestre et l’hiver il est possible de pratiquer la raquette ou le ski nordique. Parcourez notre réseau de plus de 75 km de randonnées journalières vous offrant des distances allant de 5 à 20 km.

Au coeur de l’été, vous pourrez également profiter des lacs environnants pour vous rafraîchir.

La Zec des Martres offre également la location de différents types d’embarcations (canot, planche à pagaie). Nous vous invitons à consulter leur site web pour plus de détails.

Le Parc national des Grands-Jardins se situe également à quelques minutes de voiture de nos chalets se trouvant dans le secteur de la Zec des Martres.

Le refuge le Boudreault, quant à lui, vous donne accès directement au mont des Morios (afin d’y accéder, vous devez payer votre carte de membre à l’association de plein air Pied- des-Monts qui sont gestionnaires du sentier) 

Pour finir, le refuge des Prophètes, se trouve à 5 km de la navette qui circule dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et à 8km du départ du sentier de l’Acropole des Draveurs

Consulter les prix en vigueur, ou écrivez nous pour vérifiez les disponibilités.